Quand l’industrie s’ouvre à l’Art

Mafoder, cet alliage est frappant. Toute la façade du bâtiment est recouverte de graffiti, notamment de l’artiste Morran. Des peintures présentes même à l’intérieur de l’usine avec une mise en valeur de l’élément humain dans le processus de production. Avant d’être une galerie d’art à ciel ouvert, Mafoder est avant tout une usine qui tourne à plein régime. L’entreprise est spécialisée dans la fonderie avec la fabrication de pièces d’usure pour l’industrie chimique, le ferroviaire, l’énergie, les mines et les carrières.
Un paradis pour les Artistes

Avant d’être une galerie d’art à ciel ouvert, Mafoder est avant tout une usine qui tourne à plein régime. L’entreprise est spécialisée dans la fonderie avec la fabrication de pièces d’usure pour l’industrie chimique, le ferroviaire, l’énergie, les mines et les carrières. La marque est souvent lisible sur les tampons de voirie pour réseaux d’assainissement, d’eau potable et de télécommunications et les raccords en fonte ductile pour réseaux d’eau potable.
« le but de cette initiative est de créer un environnement de travail plus agréable pour notre personnel, et de transformer la fonderie en musée d’art vivant. L’industrie n’a en apparence rien en commun avec l’art, mais si l’on pousse le raisonnement un peu, on s’apercevra que l’un n’existe pas sans l’autre » Explique Slaoui.